Accueil > Actualités > Les routes maudites

Les routes maudites

Les routes maudites 

 

A l’occasion d’Halloween, nous avons listé les routes que l’on dit hantées en France et à travers le monde. Alors ? Prêts à prendre votre moto pour une petite virée effrayante 😉

 

Cette charmante route est située en Alsace, au sud de Mulhouse. Et pourtant ce petit tronçon d'un kilomètre à peine est le siège terrible du plus grand nombre d'accidents de toute la région. Les accidents ont toujours lieu au même endroit, non loin d'une auberge.

A tel point que les habitants de la région commencent à croire qu’elle est maudite ! Personne encore aujourd'hui n'a trouvé d’explication à ce macabre tronçon de route… Peut-être la présence d’un cimetière à proximité…

 

Cette route s'étend sur 16 km vers le sud du New Jersey jusqu'au lac Greenwood. La légende raconte que la route a été le témoin de plusieurs interventions paranormales. La plus connue d’entre-elles concerne un pont, situé juste avant un virage surnommé "Dead Man's Curve". Si l'on jette une pièce du haut de ce pont, elle nous est renvoyée en retour, par un enfant tombé du pont. Depuis, il hanterait cet endroit. Brrr…

On parle aussi d'un pick-up noir qui apparaîtrait la nuit et poursuivrait les rares automobilistes en leur faisant des appels de phares afin de provoquer leur sortie de route.

 

Selon la légende, la présence d'auto-stoppeuses fantômes aurait été signalée depuis les années 1950, sur la route A38, entre Wellington et Taunton, dans le comté du Somerset. Une histoire raconte qu'en 1958, un chauffeur de camion appelé « Harry Unsworth » a vu un auto-stoppeur réapparaître sur la route, quelques kilomètres plus loin de l'endroit où il l'avait déposé.

 

Située à Hong Kong en Chine, la route de Tuen Mun est depuis des années victime d’une très mauvaise réputation. Érigée en 1978, cette autoroute a été le théâtre de nombreux accidents mortels. De nombreuses personnes affirment avoir vu des fantômes se matérialiser au beau milieu de l’autoroute, poussant les conducteurs à changer brutalement de direction, avant de finir dans le décor.

 

Cette route serait la plus hantée d’Australie. On y raconte que de nombreux évènements paranormaux s’y seraient déroulés : des essuie-glaces impossibles à faire fonctionner, la radio qui s’allumerait toute seule. Mais le plus effrayant concerne l’apparition de deux fantômes sur le bord de la route. Une nonne décédée il y a plus de 50 ans et une femme du nom de Kelly morte dans les années 70.

Dans le doute, si jamais vous vous situez à proximité de l’une de ces routes, on vous conseille fortement de changer d’itinéraire pour que votre trajet soit plus serein.

Joyeux Halloween à tous !

 

 

 

Retour