Accueil > Besoin d'aide

Besoin d’aide ?

Nous vous accompagnons dans toutes vos démarches pour votre 2 roues


Par téléphone

Club à l'écoute

Un numéro unique et GRATUIT !

Une équipe dédiée à votre écoute qui vous assiste au quotidien pour répondre à toutes vos demandes autour de votre 2 roues.
01 46 90 23 44





Par courrier

Club I.C.A
144 avenue Roger Salengro
92 372 CHAVILLE Cedex

Par e-mail







Votre Espace Membre

Accéder à l’Espace Membre

  • Créer votre compte
  • Consulter vos garanties

découvrir

Renouveler votre contrat

  • Par téléphone
  • Par e-mail
  • Par courrier

découvrir

Résilier votre adhésion

  • Par téléphone
  • Par e-mail
  • Par courrier

découvrir



FAQ

Vous avez une question ?

Questions contrat

01. Comment souscrire à un contrat Club I.C.A

Il vous suffit de nous contacter au 01 46 90 23 44. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous conseiller et vous proposer le contrat le mieux adapté à vos attentes.

02. Où trouver les conditions générales ?

Rendez-vous dans votre Espace Membre dans le Menu Mes Garanties, cliquez sur le bouton « téléchargez les conditions générales ».

03. Où trouver mon n° de membre ?

Vous trouvez votre N° de membre sur votre carte de membre, ainsi que sur tous les courriers que nous vous envoyons. Vous pouvez également prendre contact avec nos conseillers en appelant le 01 46 90 23 44.

04. Je n’ai pas reçu ma confirmation d’adhésion ?

Pour recevoir votre courrier de confirmation d’adhésion, il suffit de nous appeler au 01 46 90 23 44, ou d'utiliser le formulaire de demande de document sur la page « Contactez-nous » de votre Espace Membre.

05. Je déménage, que dois-je faire ?

Nous faire parvenir par courrier à Club I.C.A - 144 avenue Roger Salengro 92372 Chaville cedex, dans les meilleurs délais, une copie de la nouvelle carte grise accompagnée d’un chèque de 7 € pour la réactualisation de votre enregistrement au fichier central.

06. Comment renouveler ?

Pour renouveler votre contrat, appeler le Club à l’écoute au 01 46 90 23 44, ou rendez-vous dans votre Espace Membre, ou renvoyez-nous par courrier le coupon joint à votre appel de cotisation. Pour en savoir plus, cliquez ici.

07. Quel est le prix du renouvellement de mon contrat ?

Tout dépend du type d’abonnement auquel vous avez souscrit. Contactez le Club à l’écoute 01 46 90 23 44 ou vous connectez sur votre Espace Membre, pour connaître le montant de votre cotisation.

08. Je vends ma moto ...

Vous devez nous faire parvenir une copie du certificat de cession.

- par courrier à Club I.C.A - 144 avenue Roger Salengro 92372 Chaville cedex

- par télécopie au 01 46 90 23 44

- par email à contact@club-ica.com. Suite à quoi, nous annulons le contrat et faisons une proposition de reprise du contrat de gravage au nouvel acquéreur.

09. On m’a volé ma moto ...

Faites-nous parvenir une copie du « récépissé de déclaration de vol ».

- par courrier à Club I.C.A - 144 avenue Roger Salengro 92372 Chaville cedex

- par email à contact@club-ica.com. Nous mettrons immédiatement le 2 roues en opposition au fichier national ARGOS.

10. Comment résilier ?

Pour résilier votre contrat, contactez le Club à l’écoute au 01 46 90 23 44 ou rendez-vous dans votre Espace Membre.
En savoir plus sur nos modalités de résiliation cliquez ici.

Questions Gravage / ARGOS

11. Où faire graver ma moto, mon scooter ou mon quad ?

Dans un centre agréé. Vous pouvez nous appeler au 01 46 90 23 44 ou bien nous envoyer un mail à l’adresse suivante contact@club-ica.com avec marque et modèle de la moto et surtout le code postal de votre ville ou des villes les plus proches de chez vous.

12. A quoi sert le gravage ?

Le gravage des pièces de votre 2 roues constitue un excellent moyen de dissuasion contre le vol. Les numéros gravés permettent d’inscrire votre véhicule, pour une durée de 6 années, au fichier ARGOS, organisme dédié à la recherche des véhicules volés pour le compte des compagnies d’assurance, en coopération avec les forces de l’ordre.
La réalisation du gravage par votre concessionnaire, selon le procédé Club I.C.A, est conforme au cahier des charges SRA (organisme dédié aux études techniques et statistiques de sécurisation des véhicules).

13. Que doit-on graver ?

Tous les 2 roues disposent d’un numéro de série unique attribué par le constructeur. Si vous possédez un 2 roues de plus de 50 cm3, ce sont les 7 derniers caractères de ce numéro de série que votre concessionnaire grave sur 11 pièces de votre 2 roues. Si vous possédez un 2 roues de moins de 50cm3, c’est le numéro de moteur que votre concessionnaire grave.

14. Qu’est-ce que le fichier Argos ?

Le fichier ARGOS est dédié à la recherche des véhicules volés pour le compte des compagnies d’assurance, en coopération avec les forces de l’ordre. En savoir plus.

15. J’ai perdu mon attestation de gravage, comment en recevoir une nouvelle ?

Il vous suffit de nous contacter au 01 46 90 23 44 muni de votre numéro de membre, de la marque et modèle de la moto.

16. J’ai acheté un véhicule gravé à un particulier, comment établir le contrat à mon nom ?

Imprimer le formulaire de reprise de gravage ici et nous le retourner complété accompagné du chèque de règlement de 38€ par courrier à Club I.C.A - 144 avenue Roger Salengro 92372 Chaville cedex.

Identifiant électronique RFID

17. Qu’est-ce que l’identifiant électronique RFID ?

Un identifiant électronique RFID (pour Radio Frequency IDentification) est une puce électronique contenant l’intégralité des informations propres à chaque véhicule et à son propriétaire. Dissimulé sur votre 2 roues, il complète le gravage I.C.A de votre 2 roues. Il facilite et accélère l’identification de votre véhicule par les autorités compétentes et décuple ainsi les chances de le récupérer en cas de vol.

18. Où dissimuler l’identifiant RFID ?

L’identifiant RFID est à dissimuler, par vos soins, sur votre 2 roues, aux emplacements recommandés :

- sur votre scooter : derrière le carénage latéral avant, sous la selle, ou derrière le carénage arrière.

- sur votre moto : derrière le carénage latéral avant, derrière la tête de fourche, ou derrière le carénage arrière.

19. Comment recevoir l’identifiant RFID ?

L’identifiant électronique RFID (pour Radio Frequency IDentification) est offert aux adhérents d’une formule de la Complémentaire 2 roues : I.C.A Sérénité ou I.C.A Infini. Il vous est adressé par courrier avec votre confirmation d’adhésion. Si vous ne l’avez pas reçu, nos conseillers sont à votre disposition au 01 46 90 23 44 du lundi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.